Skyrock.com
  • ACCUEIL
  • BLOGS
  • PROFILS
  • CHAT
  • Apps
  • Musique
  • Sources
  • Vidéos
  • Cadeaux
  • Cashback
  • Connecte-toi
  • Facebook
  • Google+
  • Crée ton blog

ω

ω
 
Miracle of Winter night
 
           Sous une pluie battante, une jeune femme courait sans s'arrêter. Le c½ur virevoltant dans sa poitrine, les pieds engourdis, elle manqua de tomber à plusieurs reprises. Elle ne pouvait envisager une autre option que celle-ci. La peur l'envahissait la nuit. Elle craignait de se faire poursuivre par un être surnaturel ou simplement par un passant fou. Elle était superstitieuse. Trop, au goût des autres. Mais ce jour-là, ces pensées furent fondées. Elle trébucha et tomba sur le sol, les mains posées sur les pavées grisonnant de la ruelle sombre, le corps allongé dans une position peu confortable, elle était épuisée. S'enfuir aurait été la meilleure solution, mais son état physique était au plus bas. Un flot de larmes arpentait le long de ses joues. Elle ravala ses sanglots et s'agita un instant, une lueur d'espoir dans le regard, avant d'abandonner.
 
Les mains plaquées contre le sol, elle tentait de se relever, mais n'y parvenait pas. Toute sa force s'était comme évaporée. Elle restait alors, contre le sol gelé de la ruelle, attendant qu'un passant daigne lui tendre la main. La jeune femme gardait une once d'espoir en elle, malgré les circonstances dans lesquelles elle se trouvait en ce moment.
 
Une minute. Deux minutes. Trois minutes passèrent, mais rien. Pas une seule personne ne s'était approché d'elle. Peut-être avaient-ils peur d'elle ? Quand bien même quelqu'un aurait voulu approcher une jeune femme, allongée sur le sol, la tête plongée dans ses bras, et le corps trempé par la pluie abondante. Elle souffla, étouffa un rire nerveux et engouffra son visage entre ses mains. D'un revers de la manche elle essuya quelques larmes. Elle parvint finalement à se relever, ses jambes tremblaient sous le poids de la fatigue. Elle n'eut pas la force de tenir debout, alors elle s'asseya en tailleur contre un mur jaunâtre. Elle attendu pendant environ une heure, la solitude l'enveloppa et elle s'envola au pays des songes.
 
Driiiing ! La jeune femme ouvrit timidement les yeux. Son regard se posa rapidement sur la porte de sa chambre d'où jaillissait une musique ensorcelante. Peut-être était-elle à l'origine de ce rêve farfelu ? Elle jura un instant, croyant qu'elle devenait folle. Comment un rêve pouvait-il être si réaliste ? Elle secoua la tête pour enlever ces pensées, beaucoup trop philosophiques à son goût.
 
« Yoora ! Quand daigneras-tu quitter ton lit et venir manger ? S'écria sa génitrice, d'une voix presque inaudible.
- M'man, tu devrais soigner ta toux » soupira-t-elle.
 
La dénommée Yoora leva le pied du lit, elle s'engouffra dans une petite couverture, et descendit les escaliers tout en prenant soin de ne pas marcher sur le bout de tissu. Ses pas frappèrent les marches avec une délicatesse qu'elle semblait seule à remarquer. La jeune fille entra dans la cuisine et s'approcha de sa mère. Elle déposa un tendre baiser sur sa joue, puis alla s'assoir sur la table où se présentaient un verre de jus d'orange et quelques biscuits.
 
« Je ne t'attendais plus ! Rigola-t-elle. J'espère au moins que tu as bien dormi.
- Mmh.. on peut dire ça, oui. »
 
Yoora sourit à la vue de la nourriture. Néanmoins, cela l'éc½urait. Elle jura mentalement, tout en essayant d'oublier ce qu'elle avait sous ses yeux. Elle restait simplement là, à sourire bêtement pour inciter sa mère à afficher un moindre étirement de lèvres.
 
« Fini ? » Demanda sa mère, dans un murmure.
 
Yoora hocha la tête puis quitta la cuisine. Elle entra dans la salle de bain, alluma la lumière et observa son reflet dans le miroir, peu avantageux ceci-dit, à une heure si matinale. Elle fit glisser ses vêtements contre sa peau avant de les laisser tomber sur le sol. La porte de la douche s'ouvrit, elle entra à l'intérieur, laissant couler l'eau chaude le long de son corps. Son esprit était ailleurs, elle en oubliait presque les gouttes d'eau qui noyaient son visage. Mais la voix roque et abimée de sa mère la sortit de ses pensées.
 
« Yoora ! Tu vas finir par être en retard ! »
 
Elle ouvrit la porte de la douche, attrapa du bout des doigts la serviette blanche étalée sur le sol, puis l'enroula autour de son corps. Ses jambes tremblaient, ses dents s'entrechoquaient. Elle avait froid, très froid. Elle prit son courage à deux mains et s'habilla rapidement, emmêlant presque ses bras dans sa chemise blanche qu'elle eût bien du mal à boutonner.
 
Yoora se dirigea vers la porte d'entrée, attrapa son sac, avant de quitter la maison.
 
« A ce soir, M'man ! »
 
 
 
           Le professeur de littérature entra dans la classe, posa son lourd cartable sur le bureau, et salua les élèves avec un regard froid et distant, dont il était le seul à en détenir le secret. Les élèves ouvrirent leurs cahiers, et ainsi le cours commença. Certains élèvent étaient affalés sur leur table, d'autres observaient l'extérieur du lycée, rêveurs, cherchant du regard un coin de paradis bien loin de le train-train quotidien. L'heure passa lentement, les visages presque éteins des élèves ne semblaient pas déranger leur professeur.  Il était impassible, rien ne semblait vraiment l'atteindre, pas même un regard vide le fixant désespérément pendant de longues minutes. Ainsi la sonnerie retentissait dans les couloirs, quelques secondes à peine après que le professeur ait commencé à annoncer leur futur travail.
 
« D'ici deux semaines, j'aimerai que vous me fassiez un exposé. Un thème, une présentation, dix minutes. Réalisable, n'est-ce-pas ? » Souria-t-il, comme s'il jouissait de la peine de ses élèves.
 
Un à un, les visages des adolescents devinrent presque tristes, ennuyés, fades. Ils baissèrent les yeux et soupirèrent, comme si leur vie allait s'arrêter lorsqu'ils auraient franchi, ne serait-ce qu'un pas du seuil de la porte.
 
« Je compte sur vous pour former des groupes de deux. Bien, sur ce.. » Ajouta-t-il, simplement.
 
L'homme à la barbe grisonnante et aux cheveux en bataille attrapa son sac presque déchiré en mille morceaux tant la vieillesse commençait à avoir raison de lui, puis il quitta la pièce, d'un air triomphant.
 
Yoora poussa un long soupire de découragement. Elle ne portait pas ses camardes de classe dans son c½ur, et le simple fait d'imaginer collaborer pour ne serait-ce qu'un devoir avec un des élèves de sa classe la rendait malade. Elle hésita un instant, songea à l'idée de travailler seule.. Mais cela était impossible, n'est-ce pas ? Elle soupira à nouveau, posa sa tête dans le creux de ses bras, puis ferma tranquillement les yeux. Seulement deux petites minutes de tranquillités lui furent permis avant qu'un indécent daigne l'embêter.
 
« Quoi ? Lança-t-elle, sèchement.
- Tu es seule ? »
 
Cette voix. Elle ne la connaissait pas, du moins pas encore. Mais elle l'aimait bien. Elle semblait presque familière : Agréable.
 
« Mouais. »
 
Il lui sourit. Son sourire aurait pu être qualifié de parfait. Elle ne pouvait se permettre de penser ainsi. Elle secoua la tête afin d'enlever ces pensées.
 
« Tu es qui ? Je t'ai jamais vu avant. »
 
Elle avait beau être d'une famille aisée, sa façon de communiquer ne reflétait absolument pas sa classe sociale. Si seulement son père avait entendu cela, Dieu seul sait ce qu'il lui aurait fait.
 
« Kim Myung Soo.
- Eh ?
- Mon nom.. C'est Kim Myung Soo. »
 
Myungsoo ? Myungsoo.. Ce prénom, elle ne l'avait jamais entendu, et pourtant, au fond d'elle reflétait comme un air de déjà vu.
 
« Alors ? »
 
Sa voix grave résonnait dans son esprit comme une douce mélodie. Yoora hocha la tête, et le jeune homme retourna à sa place, un léger sourire encré sur le visage.
 
 
 
            La sonnerie retentissait. Yoora sortit de la salle de classe, emprunta le couloir qui demeurait vide jusqu'alors, puis arriva face à son casier, où elle rangea le peu d'affaires que contenait son sac. Une voix agréable l'appela, elle n'osa pas se retourner, de peur d'affronter l'homme dont la voix lui était familière.
 
« Demain.. On se voit chez moi ?
- Chez toi ? Balbutia la jeune femme, presque choquée. »
 
Il hocha la tête, attrapa le téléphone que la jeune fille tenait dans l'une de ses mains, puis y inscrit son numéro.
 
« A plus tard. » Souria-t-il, avant de quitter la pièce dans un calme dérangeant.
 
Yoora resta quelques minutes, face à son casier, sans bouger d'un cil. Son c½ur battait la chamade, bien qu'elle n'en comprenait pas la signification même à cet instant. Elle avait envie de s'en aller en courant tant elle était perdue. Yoora ramassa alors ses affaires, puis quitta la pièce en claquant la porte.
  
 
 
♪ Ajikdo nan niga boyeo son,
Kkeuti jeoril deusi apawa.
Nae mameul seollegehae neon. ♪ 1
 
La tête posée sur son oreiller, elle ferma les yeux, inspira profondément, puis se laissa bercer par la mélodie qui l'emporta lentement au pays des songes.
 
♪ Meolliseo ni misoreul bwa nun.
Api heuritage buseojyeo.
Nae mami ttwigo isseo tto. ♪ 2
 
Son portable se mit soudain à sonner. Elle ouvrit les yeux, glissa son doigt le long de l'écran, et ouvrit le message.
 
« 15h, demain, au café près du lycée. Myungsoo. »
 
Yoora inspira profondément, referma les yeux et laissa tomber son téléphone sur le sol. La jeune fille s'endormit, tout de même préoccupée par la journée qui l'attendait demain.
  
 
 
« Salut. » Fit-il, froidement.
 
Yoora le salua, puis elle tira la chaise vers elle, et s'asseya silencieusement face à Myungsoo. Ils se regardèrent dans les yeux, l'un comme un enfant sage attendant qu'on lui dise de commencer à travailler, l'autre perdue dans ses pensées face à la personne envers laquelle elle éprouve des sentiments encore confus. Myungsoo lui adressa un signe de tête pour la sortir de ses pensées, puis ils se mirent à travailler. Une demi-heure passait, puis une heure, puis deux.. Ainsi passa leur après-midi. Des sourires égaillèrent cette journée qu'ils auraient pu qualifier de peu intéressante, si ce n'est d'un point de vue scolaire. Mais d'un point de vue sentimental, celle-ci était toute autre..
 
La journée s'acheva bien vite. Ils quittèrent le café dans lequel ils avaient passé toute leur après-midi, puis ils marchèrent ensemble jusqu'à une grande rue se situant à proximité.
 
« J-je dois te laisser, maintenant.. On se revoit plus tard ? » Lui souria-t-il, gêné.
 
Yoora hocha la tête timidement, puis ils empruntèrent chacun une rue parallèle. Yoora mit ses écouteurs dans ses oreilles, puis elle marcha tranquillement jusqu'à chez elle, pressant le pas en se rappelant son rêve étrange. Elle secoua la tête pour éviter d'y penser et de devenir paranoïaque.
 
La porte imposante de sa maison se présenta face à elle. Elle avança faiblement jusqu'à  la porte, épuisée, puis posa sa main sur la poignée de la porte avant d'entrer à l'intérieur. Une chaleur enivrante l'enveloppa, celle de la cheminée tout juste allumée qui trônait dans le salon. Elle entra dans la pièce, salua ses parents, puis couru jusqu'à sa chambre, à bout de force. Elle actionna la poignée, entra et s'effondra sur son lit, lança ses chaussons à l'autre bout de la pièce et s'endormit presque aussitôt.
 
 
Quelques jours plus tard
 
 
Le professeur de littérature entre dans la classe, et s'installa à son habitude, salua les élèves et commença le cours.
 
« J'espère que vos travaux avancent bien.. » Fit-il d'un sourire mesquin.
 
Yoora et Myungsoo échangèrent un regard et un sourire complices, avant de détourner les yeux, visiblement gênés tant leurs joues étaient devenues rosées. Le professeur poursuivit son cours dans un calme presque déstabilisant. Le portable de Yoora se mit rapidement à vibrer, elle glissa son doigt sur l'écran et regarda discrètement le message qui venait tout juste de s'afficher.
 
« On se voit demain soir.. ? Près de la rivière Han. »
 
Myungsoo se retourna à nouveau et fit face au regard inquiet de la jeune fille, qui semblait perdue dans ses pensées. Les deux adolescents échangèrent à nouveau un sourire, et la jeune fille hocha timidement la tête en guise de réponse.
  
 
 
           Le Jour J était enfin arrivée. Yoora était vêtue d'une jolie robe en soie rouge qui laissait légèrement deviner ses formes. Ainsi Myungsoo ne pouvait que : « succomber à son charme naturelle », dont elle ne semblait pas avoir pleinement conscience. C'est du moins ce qu'affirmait sa mère d'un air amusé. Une fois prête la jeune fille se dirigea vers le grand couloir qui la mena jusqu'à la porte. Ainsi elle embrassa ses parents et quitta la maison, une légère veste noire sur les épaules, et un petit sac noir qu'elle tenait du bout des doigts. Elle avança timidement le long de la rue, cherchant du regard s'il n'y avait pas une personne étrange aux alentours, puis elle arriva au coin de la rue. Elle resta un instant à songer à la soirée qu'elle pourrait passer. Elle imagina toute sorte de suite à cette histoire. Néanmoins peut-être pas la bonne ?
 
Environ une demi-heure plus tard, Yoora arriva près de la rivière Han. Sans grand étonnement, plus un seul banc ne semblait libre. Elle attendit alors dans un coin, sans grand espoir de retrouver Myungsoo parmi la centaine de personne qui s'agglutinait près d'elle.
 
Près d'une demi-heure après, pas une trace de Myungsoo, comme si le jeune homme n'avait pas daigné la rejoindre, ou alors ne l'avait-il simplement pas trouvée parmi la foule ? Elle commença à désespérer, elle baissa les yeux, sanglotant presque comme une enfant. Un homme s'empara d'un micro et annonça avec une gaieté presque effrayante : « Le feu d'artifice va bientôt commencer, nous espérons que vous apprécierez le spectacle ! ».
 
La jeune fille patienta encore un instant, elle aurait voulu à cet instant s'en aller en courant et partir loin d'ici, seulement quelque chose au fond d'elle l'en empêchait. Elle tremblait de froid, la fraicheur de l'extérieur prenait peu à peu possession de son corps. Soudain, deux bras vinrent la serrée se serrer contre elle. Elle ressentit comme une odeur familière. Une étrange chaleur l'enveloppa, un sourire se dessina sur son visage pâle.
 
« Je suis arrivée. Désolé pour le retard. J'ai eu un contretemps. » Murmura-t-il, d'une petite voix fragile.
 
Un contretemps qui s'appelle Rhume, ou quelque chose comme ça ? Yoora s'arrêta de trembler lorsqu'elle reconnue la voix de Myungsoo. Ses bras encerclaient le corps frêle de la jeune fille pendant un moment. Ils ne bougeaient pas d'un cil, et fermaient les yeux. Le jeune homme finit par détacher les bras de Yoora, puis il se mit face à la jeune fille. Il attrapa du bout d'un doigt son menton, rapprocha dangereusement ses lèvres des siennes, puis ils échangèrent un baiser passionné.
 
« Je t'aime. Lui susurra-t-il à l'oreille.
- Moi aussi.. »
 
Ils échangèrent un sourire complice. Myungsoo passa une main dans le dos de Yoora, et ils levèrent les yeux au ciel, observant la beauté des lumières qui illuminaient le ciel.
 
........................................................................................................................................................................................................
 
1 : Je te vois encore, comme si le bout de mes doigts était endormi, ça fait mal. Tu fais battre mon c½ur.
2 : Je vois ton sourire de loin. Tu es tellement brillante que mes yeux sont éblouis. Mon c½ur bat encore.
Cf : INFINITE - I like you
3
Commenter

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (54.167.196.208) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

#Posté le samedi 14 décembre 2013 13:12

Modifié le mardi 01 juillet 2014 07:22

  • Précédent
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8

Design by Writings-wave

Signaler un abus

Abonne-toi à mon blog ! (4 abonnés)

RSS

Writings-wave

Masquer Voir son profil
Photo de Writings-wave
  • Suivre
  • Voir son profil
  • Plus d'actions ▼
  • Blog secret
  • Devenir VIP
  • Bloquer
  • S'abonner à mon blog
  • 517 sources
  • 773 fans
  • 18 482 commentaires
  • 7 tags
“ http://ourmoon.skyrock.com/3273651332-Knockin-on-Heaven-s-door.html Nouveau chapitre en ligne sur ce blog. ♥ ” - samedi 30 avril 2016 09:16
3 kiffs

Création : 28/12/2012 à 19:30 Mise à jour : 09/07/2017 à 17:26

Skyrock.com
Découvrir
  • Skyrock

    • Publicité
    • Jobs
    • Contact
    • Sources
    • Poster sur mon blog
    • Développeurs
  • Infos

    • Ici T Libre
    • Sécurité
    • Conditions
    • Aide
    • Signaler un abus
    • En chiffres
  • Apps

    • Skyrock.com
    • Skyrock FM
    • Smax
    • Yax
  • Autres sites

    • Skyrock.fm
    • Tito Street
    • Tasanté
    • kwest
    • Zipalo
    • oMIXo
  • Blogs

    • L'équipe Skyrock
    • Music
    • Ciné
    • Sport
  • Versions

    • International (english)
    • France
    • Site mobile